top of page

MICHEL BANDALI

Michel Bandali est un designer et Architect d'intérieur libanais .

Il est diplômé de l’Institut des beaux-arts – université libanise en architecture d'intérieur.

Après deux années de travail dans la conception des studios de télévision, la planification d'événements et l'architecture d'intérieur, il a poursuivi ses études en France pour obtenir un DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique) d'option design à l'École Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée. (ESADMM).

Pendant sa résidence en France, Michel a travaillé avec Claire de Chivré sur des projets notables tels que : ADIDAS, BRITA…

Michel était également le partenaire fondateur de Bandali & Michina Design avec Anna Michina, une autre designer russe rencontrée en France pendant ses études à l'ESADMM.

En dehors de son éducation, le travail de Michel s’articule autour de : la merveilleuse architecture libanaise et l’encouragement du véritable artisanat libanais en voie de disparition.

Son travail a été exposé à Paris, Marseille, Salernes et Forcalquier, entre autres

Exposition :

2018 : Participe au dialogue de la céramique entre tradition et contemporain au musée Salagon Forcalquier, présentant en collaboration avec Anna Mishina les tomettes connectées.

2016 : Participation du Nocturne du festival Antiquités & Jazz à la rue Edmond Rostand Marseille, présentant en collaboration avec Anna Mishina, l'éclairage ANDIL et les tables MOURAVEY.

2016 : Participation à l'atelier C.I.R.V.A. (Centre international de recherche sur le verre et les arts visuels) aux Open Days ESADMM Marseille en collaboration avec Anna Mishina présentant l'éclairage ANDIL.

2015 : Participation à l’exposition Normes inédites aux Design Days Paris en collaboration avec Anna Mishina, mettant en vedette les tables MOURAVEY.

2015 Participe à l'exposition atelier de Salernes au musée Terra Rossa de Salernes en présentant le jardin de lecture.

2015 : Participe au tram prend l'art au printemps du festival d'art contemporain de Marseille en collaboration avec Anna Mishina mettant en vedette les lanternes.

2014 : Participe à l’exposition savon de Marseille au Design Days Paris en présentant la casse-tête savon.

2014 : participation l’exposition être en ville à la Maison des architectes de Marseille en présentant le projet funambule.

​ 

​

 

 

 

 

 

bottom of page