top of page
Table "MOURAVEY"
En collaboration avec ANNA  MISHINA
​

À travers l'utilisation d'éléments standards existants, en partenariat avec l'entreprise Regnier (Fabricants de coques de chaises en bois moulé), notre objet est une expérimentation des formes et matières, afin de les détourner et de concevoir un meuble.

 

Il s'agit d'étudier les formes, les mises en œuvre possibles de ces éléments semi-finis, pour leur offrir un dessin et une fonction nouvelle.

Luminaire "ANDIL"
En collaboration avec ANNA  MISHINA
​

C’est un luminaire qui signifie méduse et lampe à huile en Arabe. Ce projet fut élaboré lors d’un workshop au C.I.R.V.A. Centre de Recherche de Verre et d’Art à Marseille. L`idée du projet était de créer un lien social au sein du milieu familial. Cela consistait à concevoir et mettre à disposition, pour les membres d’une même famille, une source de lumière originale permettant de créer une atmosphère feutrée et rassurante.


L’objet est un luminaire en verre avec différentes parties amovibles imbriquées à froid. L’intérieur du verre contient une matière photoluminescente qui se charge durant la journée soit d`elle même avec l`énergie solaire, soit en étant alimentée avec une source électrique. 

 

La nuit venue, les différentes parties composant le luminaire s`illuminent donc seules, les parties amovibles peuvent alors être déplacées et utilisées comme mini veilleuses.

Tabouret qui se balancer
 

On a déjà tous basculé sur  des roking chair chez nos grand-mères, et même en étant plus petit sans doute on a monté le cheval à bascule.

Bref, aujourd’hui je vous propose un tabouret à balancer composé de 5 pieds de trois longueurs; ceci va permettre d'obtenir différents angles d'inclinaison, plus fun et coloré qu’un cheval il vous assurera sans doute de bons moments de détente !

Côté stabilité,  il faudra quand même faire plus d’attention qu’avec un fauteuil classique puisque aucun dossier ne pourra vous retenir. Cependant,  l’idée est que ce tabouret remplace la chaise classique sur laquelle les gens ont l’habitude de se balancer.

Objet de rangement


Ce projet ayant comme thème la cité radieuse effectuée par le Corbusier. Après la visite du bâtiment, j’ai décidé de prendre la forme des cellules d’habitation  comme thème de mon travail. Alors j’ai fait l’analyse des cellules Suite à l’analyse effectuée, j’ai crée un objet emblématique symbolisant la cité radieuse avec ses différents types de cellules. Cet objet est destiné à arranger différents types d’objets tels que les vêtements, les accessoires. Les tiroirs représentent les différents types de cellules avec des couleurs de la cité radieuse. La forme globale de l’objet est inspirée de la coupe transversale de la cité.

savon casse tête
​

Workshop organisé en collaboration avec le designer Guillaume Delvigne

L’idée du premier workshop était, d'une part, de se concentrer sur le processus et la mise en forme du cube mythique qui véhicule l'image traditionnelle du savon de Marseille avant de réfléchir à des fonctionnalités (usage, ergonomie, présentation) pour dessiner les nouveaux contours d'une poétique fonctionnelle. D'une autre part, c'était une combinaison d’un design particulier du savon Marseille et d’un concept inspiré de la pompe-savon. Ainsi, le savon est un casse-tête composé de plusieurs parties organisées en TETRIS où c'est possible d'en retirer chacune selon l’utilisation, tout en maintenant l’intégrité de la forme globale en cube du savon.

L’objectif du casse tête :  Disposer 54 pièces de TETRIS dans un cube de 8.5*8.5*8.5

bottom of page